L'Alliance des Guerriers Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Pouille - Destruction - Synchros - Poutrage *** et bonne humeur !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+8
aedius
Aethollyn
adraylia
Celemoor
Celebrindal
Kheldar
Belokan
alff
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 10 Oct - 10:39

Je vais, normalement, finir l'installation de mon nouveau PC ce Week-end. Comme je sais qu'il y a un certain nombre de bidouilleurs fous (bidouilleuses folles ?) sur ce forum, j'ai quelques petites questions :
- Firefox à la place de IE, ce n'est pas une question !
- Mais à la place d'Outlook Express ? Foxmail ? Thunderbird ? Eudora ? Je cherche un logiciel (gratuit !) permettant d'exporter (ou de récupérer) à un format lisible par d'autres : comptes, carnet d'adresse et messages. Pas d'IMAP chez moi, donc Foxmail non bloquant pour ça.
- Si je me remets (un jour ...) à la programmation PHP : EasyPHP et Dreamweaver ? Le problème avec ce dernier, c'est qu'il faut le cracker, et là, je ne suis pas douée. l'avantage, c'est que c'est le même qu'au boulot. Est-ce qu'il y a du gratuit aussi bien ?
- Antivir en antivirus (j'ai laché avast sur les conseils de zebulon, mais la page de pub d'antivir à chaque mise à jour me gonfle un peu.
- Autres indispensables à installer ?

D'avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Belokan
Guerrier suprême
Belokan


Nombre de messages : 818
Age : 43
Royaume : Cité érotique de Papelengue
Date d'inscription : 11/06/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 10 Oct - 11:03

Pour moi :

-> Firefox bien sûr
-> Thundirbird
-> Easy Php est gratuit je crois, pour Dreamweaver, je l'ai en version craqué, je peux t'envoyer le CD si tu veux.
-> Antivirus : je tourne avec AVG Free, j'en suis pleinement, satisfait
-> Autre indispensable : une photo de Belo en fond d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Age : 44
Royaume : Maenyc
Date d'inscription : 10/09/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 10 Oct - 11:33

Alors :

Firefox, forcément. Enfin, si c'est pour programmer , essaye de disposer de IE6 et FF. Ca permet de tester la compatibilité. Sinon FF.

Thunderbird, pourquoi pas. Je n'utilise que très peu de client de messagerie.

Easyphp, si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec les configs apache & co, me parait être un bon choix.

En ce qui concerne Dreamweaver, tout ce qu'il te faut , c'est un numéro de série valide. Mais pour développer du html, je préfère souvent le faire à la mano, car DW te rajoute du code ne servant à rien. Par contre, il respecte les standards (je crois) XHTML.

Antivirus : je suis assez content de kaspersky, bien qu'il ne soit pas gratuit.

Si il te faut des versions crackées ou numéro de serie, je peux tenter de réouvrir le ftp à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://battleforfreedom.free.fr
Celebrindal
Papy Triton Déshydraté
Celebrindal


Nombre de messages : 2240
Age : 60
Royaume : Calacirya
Date d'inscription : 29/03/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 10 Oct - 12:15

J'ai l'impression d'être sur une autre planète fouou
Revenir en haut Aller en bas
http://celebrindal88.skyblog.com/
Celemoor
Maître d'armes
Celemoor


Nombre de messages : 419
Age : 51
Royaume : La Citadelle de Valkur
Date d'inscription : 26/01/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 10 Oct - 13:24

Moi aussi... Si cela se trouve c'est des messages codés !
Revenir en haut Aller en bas
Celebrindal
Papy Triton Déshydraté
Celebrindal


Nombre de messages : 2240
Age : 60
Royaume : Calacirya
Date d'inscription : 29/03/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 10 Oct - 13:26

Va savoir !

J'ai quand même compris pour la photo de Belo en fond d'écran banana
Revenir en haut Aller en bas
http://celebrindal88.skyblog.com/
Celemoor
Maître d'armes
Celemoor


Nombre de messages : 419
Age : 51
Royaume : La Citadelle de Valkur
Date d'inscription : 26/01/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 10 Oct - 13:30

Oui, ils veulent descendre le régent. C'est cela le message... Razz

Mais je comprends pas pourquoi Belo s'associe au projet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
adraylia
Valeureuse Guerrière
adraylia


Nombre de messages : 6887
Age : 55
Royaume : Adwyr
Date d'inscription : 26/01/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 10 Oct - 14:51

Pour ma part :
- Firefox
- Thunderbird (oui tu peux récupérer tes messages, carnets d'adresses, etc.)
- easy php et dreamweaver (parce que c'est le mm qu'au boulot... et si tu y tapes à la mimine dedans, il n'ajoute rien tout seul)

euh pour l'antivirus, je te laisse voir, et je prendrai peut-être le même que toi Wink


=> pour Célé et Célou : oui oui, on a changé de codage... "la pirate était en short" ça ne marche plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://adraylia.canalblog.com/
Aethollyn
aromatisé au fumier
Aethollyn


Nombre de messages : 1018
Age : 36
Royaume : Elvyldor
Date d'inscription : 07/06/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 10 Oct - 15:04

FF , Gl hf c'est sûr. Mais pour l'antivirus plutôt 4hut5, mais je ne sais pas ce qu'en pense les connnaisseurs. Pour la programmation le Lotp et vraiment top. Mais prend la version 1.02h9 voilà Very Happy

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 10 Oct - 15:32

Aethollyn a écrit:
FF , Gl hf c'est sûr.

ben oui, heureusement que les GI sont des deux sexes maintenant !

Aethollyn a écrit:
Mais pour l'antivirus plutôt 4hut5, mais je ne sais pas ce qu'en pense les connnaisseurs.
Comme les pizzas ?

Aethollyn a écrit:
Pour la programmation le Lotp et vraiment top. Mais prend la version 1.02h9 voilà Very Happy

lotp ? vi, mais c'est des manifestations qu'ils programment, eux !

Aethollyn a écrit:
D'autres questions?
oui, plein (et c'est vrai en plus). Mais j'ai deux possibilités : soit je les poste mode "isa raconte sa vie", poste d'environ 1 page, soit je fais la version soft, avec juste une autre série de question. Vos préférences ?

Celemoor a écrit:
Moi aussi... Si cela se trouve c'est des messages codés !
Ce n'est pas du langage codé, c'est au moins aussi clair que le panda (sérieux, vous avez compris ce qu'il disait vous ? le début n'est pas clair, mais la dernière phrase est totalement sibylline).
Et vu que le régent prend et Belo et Les GOs pour des idiots en PP (c'est ce qu'il ressort des deux trois mots que j'ai compris sur le tout), , p'tet ben que Bélo va venir chez nous ?


scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
aedius
Guerrier
aedius


Nombre de messages : 250
Age : 39
Royaume : horfimbor
Date d'inscription : 31/05/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 10 Oct - 17:46

- Firefox --> obligé :p
- Mais à la place d'Outlook Express --> j'utilise rien :°
- Si je me remets (un jour ...) à la programmation PHP : --> WAMP !! Pasque easyphp n'est pas stable pour le php5 (orienté objet)
- Antivir en antivirus --> faut que je change aussi ...
- Autres indispensables à installer ? --> scite (un editeur de texte ultra pratique) GIMP (pour la retouche photo, c'est oshop en gratuit Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Livius
Ecuyer
Livius


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 10 Oct - 19:37

tien donc un endroit ou on parle le francais dans le texte ...
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Maître d'armes
Nolofinwë


Nombre de messages : 308
Age : 51
Royaume : Saângraliath
Date d'inscription : 20/11/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMer 10 Oct - 22:15

Livius a écrit:
tien donc un endroit ou on parle le francais dans le texte ...

Toi aussi, tu n'es pas doué pour les langues.
Revenir en haut Aller en bas
Celemoor
Maître d'armes
Celemoor


Nombre de messages : 419
Age : 51
Royaume : La Citadelle de Valkur
Date d'inscription : 26/01/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 11 Oct - 9:36

Nolofinwë a écrit:
Livius a écrit:
tien donc un endroit ou on parle le francais dans le texte ...

Toi aussi, tu n'es pas doué pour les langues.

Vous avez rien compris aux codes secrets... Voilà pourquoi il est de bon goût d'être pirate. Les cartes mystérieuses, les caches secrètes, les codes, tout cela nous on connait et on comprend...
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 11 Oct - 14:52

Puisque mon langage semble incompréhensible par cetain-e-s, je vais le redire. Mais tant pis pour vous, ce sera beaucoup (beaucoup) plus long ….

/Mode : Isa raconte sa vie, attention, post long :

Dans la famille, comme vous le savez sans doute, nous sommes 3 (enfin, trois à ne pas être trop poilus, à marcher sur les deux pattes arrières, et à parler, parce que les autres, ils ont plutôt tendance à aboyer, miauler etc… et à marcher à 4 pattes).

Et, jusqu’à peu, nous avions deux PC : un pour moi, et un pour mini et casse croute. (Après moultes essais, le chat de sexe féminin a définitivement abandonné ses tentatives d’utiliser la souris).
Ma famille ayant eu pitié de moi, qui devais gérer les prises de bec entre les deux zouaves, m’a acheté un joli PC tout neuf. J’ai donc « plus qu’à » tout refaire bien proprement, pour que nous vivions heureux et ayons beaucoup d’enf… ça va pas la tête, non ????
Du coup, quitte à réinstaller, autant bien le faire, et, pour cela, utiliser les compétences diverses et variées des quidams fréquentant ce charmant endroit qu’est le forum des GO. Outres leurs compétences, ces quidams peuvent aussi avoir l’énorme avantage, pour au moins une partie d’entre eux, d’avoir des points communs (âge ou centre d’intérêt) avec les deux zouaves ci-dessus cités.
Après avoir perdu la totalité de mon PC (soit plus de 15 ans d’informatique) suite à un crash de mon DD (pas dédé le cochon, DD, le disque dur), j’ai compris l’importance de « partitionner ». Ce mot barbare n’a aucun rapport avec les partitions musicales, mais indique tout simplement qu’au lieu de tout mettre en tas sous « C : », ben on fait des petits tiroirs que l’on nomme, en général, « C : », « E », « F » … Je sais, ces noms ne sont guères poétiques, mais on ne les choisit pas. Et toute personne ayant du se coiffer avec une brosse où le gel douche a coulé suite à un trajet mouvementé, sait qu’il vaut mieux faire des petits paquets à peu près étanches qu’un gros tas : ben c’est la même chose en informatique !
Tous les bricoleurs le savent aussi : pour faire des compartiments dans un tiroir, il faut enlever ce qu’il y a dedans, puis remettre. Du coup, puisqu’il va falloir faire du rangement, autant trier avant et ne remettre que ce qu’on utilise, voir faire la liste de ce qu’il faut changer. Ben c’est la même chose en informatique (oui, je me répète, ET ALORS ?).
Pour les courageux qui ont lus jusqu’ici (s'il y en a), voulez-vous la suite (dans le même style) ou est-ce que vous vous êtes déjà endormis devant l’écran ?

MODE OFF pour le moment


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aedius
Guerrier
aedius


Nombre de messages : 250
Age : 39
Royaume : horfimbor
Date d'inscription : 31/05/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 11 Oct - 15:38

LA SUITE ! dans le même style et non, je n'ai pas lu que la fin

(j'espère que je suis compréhensible...)
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 11 Oct - 17:43

tu es au moins aussi compréhensible que moi !!!
A la demande générale (OK, UNE demande, mais personne n'a dit non, non plus !), je continue :


Revenons à nos armoires …
Je me trouve donc devant trois armoires/PC de tailles et de styles très différents, et je dois les aménager. Comme le bricoleur de tout à l’heure (oui, faut suivre, hein !) ne va pas se faire ch*** à faire pleins de petits tiroirs pour quelqu’un qui n’utilise que des penderies, ben je vais adapter aux besoins spécifiques de mes deux casses gonades, avec le secret espoir qu’ils arrêteront donc de me les casser, vu que c’est fragile ces choses là. Quoique… vu que je ne compte pas vraiment les réutiliser (une fois, c’est bon) … m’enfin, ce n’est pas une raison, je suis douillette, et ce qui est à moi est à moi, faut pas me le casser .. Oui ??? je disgresse ? Ah bon ? Oh, si peu ! C’est juste pour vous faire plaisir, parce qu’un post de moi ne parlant pas de gonade, je suis sure que cela vous aurait choqué !
Je disais donc que j’avais 3 types très différents d’utilisateurs, et je cherchais de l’aide et des conseils pour l’aménagement de ces trois armoires, pardon, PC. En sachant qu’il faut tenir compte de deux choses : de l’armoire proprement dite (difficile de transformer une armoire normande en commode Louis XVI) et des habitudes d’utilisation (cf plus haut les tiroirs et les penderies) (quand je vous dis qu’il faut suivre !). Et d’une 3ème chose : des moyens de la bricoleuse (moi) : non seulement je ne suis pas très très douée (à part écrire pour ne rien dire, art que je maitrise assez bien comme vous pouvez le remarquer), mais en plus, j’ai un budget très limité (zéro, c’est limité, non ?). Il faut donc que j’utilise des matériaux et outils gratuits, habituellement nommés « freeware » (à quand le « freeware » dans le vrai bricolage ? ça me ferait faire des économies… :° ) et/ou des matériaux/outils gentiment donnés par les merveilleux parcoureurs de ce post (matériaux/outils qu’ils ont eux-mêmes trouvés, le plus souvent, en train de tomber du camion … :° ). Parce qu’en informatique, contrairement au bricolage, ben on peut dupliquer un marteau très facilement, et les deux sont aussi efficaces (ça vous épate, hein ??? Sasmokin ).
Niveau armoire, j’ai donc :

Celle de mini :
un XP familial de marque (mais alors laquelle ?) / une armoire de style, mais je ne sais plus lequel,
Installation d’origine (donc, pas de partition) / avec les aménagements d’origine
Deux utilisateurs différents (c’est celui que se partageait mini et casse-croute) / les deux côtés de l’armoire ont connu une utilisation très différente
Aménagement intérieur :
Avast + Firewall Windows / traitement anti-ver et anti tâche mais assez léger
FF + OE + un vieux office 97 / 1 tiroir et deux trucs pour se pendre
Pleins pleins de trucs divers et variés dessus, donc 99% d’inutilisés / des tas de piles non utilisées.

La mienne, qui ira donc à casse croute :
Un XP familial assemblé (acheté d’occase il y a longtemps) / un truc fabriqué par le grand-père de mon grand-père, sans forme, mais solide !
DD (perdu, ce n’est toujours pas le cochon !) de 240 Go / c’est une TRES TRES grosse armoire
Partitionné en 3 (reperdu, je ne suis toujours pas une musicienne) / avec trois compartiments presque étanches,
Dont une partition partagée entre les deux PC / Vous n’allez pas me dire que, dans votre famille, vous gardez chacun vos photos ? Vous les mettez ensemble dans des albums, et les albums, vous les mettez dans un endroit accessible par tout le monde. Ben c’est la même chose !
Aménagement intérieur :
Antivir + Firewall Windows / traitement anti-ver pas mal, et anti tâche assez léger
FF + OE + un vieux office 97 / 1 tiroir et deux trucs pour se pendre
EasyPHP, Dreamweaver / un marteau et des clous,

La nouvelle, qui sera pour moi :
Un joli HP neuf, XP Pro / Je traduis encore où vous avez compris ?
Que je viens de partitionner en deux / Deux compartiments étanches
1 cochon de 60 Go / taille moyenne pour l’époque
Aménagement intérieur :
A faire / pas encore monté

Est-ce que mon langage est plus clair ? Est-ce que je continue ? Parce que si je saoule ET ceux ont compris la 1ère formulation, et ceux qui ne l’avaient pas comprise (ça va mieux ?), ben ce n’est pas la peine, hein …

Notez le jeu des couleurs du plus bel effet …
Revenir en haut Aller en bas
Onodan
Souverain galaxien
Onodan


Nombre de messages : 1735
Age : 50
Royaume : Belyniel
Date d'inscription : 26/02/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 11 Oct - 17:58

Passionnant, mais on se demande si tu n'as pas grand chose à faire en ce moment, vu comment tu es lancée dans tes histoires :°
Ca sent la lionne en cage qui tourne et retourne en rond :°
(Remarque c'est rassurant une lionne qui fait rond rond) :p
Revenir en haut Aller en bas
aedius
Guerrier
aedius


Nombre de messages : 250
Age : 39
Royaume : horfimbor
Date d'inscription : 31/05/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 11 Oct - 18:53

quelle est la taille de l'armoire de Mini ?

parceque là, c'est assez faiblar :°
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 11 Oct - 19:14

justement, je m'en souviens pas, je vais regarder ce soir Embarassed Embarassed

Pour le moment, on a vraiment aucun problème de taille, vu qu'on ne va rien récupérer "tomber du camion" :°
le prochain post, ce sera pour définir le style de chaque utilisateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celebrindal
Papy Triton Déshydraté
Celebrindal


Nombre de messages : 2240
Age : 60
Royaume : Calacirya
Date d'inscription : 29/03/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 11 Oct - 19:46

Je pense avoir compris l'essentiel maitenant Schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
http://celebrindal88.skyblog.com/
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 11 Oct - 20:44

Celebrindal a écrit:
Je pense avoir compris l'essentiel maitenant Schtroumpf
donc, ce n'est pas la peine que je continue ? j'ai raté ma vocation, j'aurais du être prof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Age : 44
Royaume : Maenyc
Date d'inscription : 10/09/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 11 Oct - 21:06

Euh,

pour moi c'était clair depuis le départ .. pet que c'est parce que je suis ing en Genie Logiciel ... (Kikou diusdius, un estien ca fait toujours plaisir à voir, on se comprend entre nous). Bref.

Pour le pas cher, Alf, je vais tenter de réouvrir mon ftp ce week-end, la j'ai pas trop le temps, mais au niveau applications (et autres) , tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://battleforfreedom.free.fr
adraylia
Valeureuse Guerrière
adraylia


Nombre de messages : 6887
Age : 55
Royaume : Adwyr
Date d'inscription : 26/01/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 11 Oct - 21:48

Pour moi aussi c'est clair, mais j'aime tellement entendre (lire) Alff' expliquer Mr.Red

- et pourtant je n'ai jamais été en ing ou quoi que ce soit... j'ai fait une année et quelques semaines d'AS, ça compte ? -
Revenir en haut Aller en bas
http://adraylia.canalblog.com/
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 11 Oct - 23:53

Pas ingénieurE non plus Wink
Ono : y'a un copyright, parce que je sens que je vais le ressortir Wink
Ad : Embarassed merchi, pourtant, tu as l'habitude de m'entendre toute la journée, tu en as pas marre ?
Le PC de mini, c'est un Compaq Presario avec un cochon de 70 Go

Je vais continuer avec le "profil" des utilisateurs, quitte à réouvrir ton ftp, autant savoir quoi chercher Wink :


Mini :
Profil ... ben profil de 11 ans, quoi ! Donc, le net (FF), antivirus, Parefeu, Live Messenger, client de messagerie, logiciel type Word et Excel, "retouche" de photos. Pas de contrôle parental (on la joue à la confiance, 1ère bêtise, tout est coupé), mais je vérifie de temps en temps son historique.
Elle est bien tentée par Incredimail : ("Maman ! tatan, elle a des images trop bien dans ses courriels, elle fait comment..."). Mais j'hésite : failles de sécurité ? facilité d'import/export de ce truc ? Lourdeur (le PC a deux ans, il n'est pas trop mal) ? Autres inconvénients (elle n’a pas spécialement spammer.) ?
Pour Office, vu que même chose, c’est payant et cher, donc soit il y a quelqu’un de doué et sympa parmi les courageux lecteurs de ce post, soit c’est OpenOffice.
Et j’ai bien Photoshop 7 (merci le dernier petit stagiaire en informatique Very Happy), mais il me semble un peu compliqué, vous utilisez quoi ?


casse croute
Profil : emmerdeur (charmant, bien sur, mais typiquement l’utilisateur emmerdeur : il a son service info sous la main, et faut que ça marche…)
Le net (toujours FF), logiciel de messagerie gérant les multi-comptes (pas d’IMAP), toujours avec facilité d’import/export, avec anti spam intégré (« M’enfin, tu ne peux rien faire pour que j’arrête de recevoir toutes ses cochonneries, zut ! », un jour je vais finir par lui répondre : « si, te couper le Net mon chéri »), antivirus PUISSANT, Parefeu, Live Messenger (zut, on n’a qu’une webcam pour deux, il va y avoir bagarre dans l’air …), et de quoi ouvrir les blagues diverses et variées qu’il reçoit par courriel (c’est son unique utilisation d’office …. !), donc même chose que mini. Enfin, là aussi, un logiciel de retouches de photos (Photoshop, c’est le mieux, non ?)
Ah oui, il récupère mon vieux PC qui n’a plus de son depuis le dernier formatage/réinstallation (m’en fous, moi, pas besoin de son pour royaumes !). PC assemblé, que j’ai acheté d’occas (oui, oui, je sais, je me répète !), donc aucune idée des composants. Il me semble bien que la carte son est intégré à la carte mère, mais je ne suis pas sure. Comment puis-je voir si la panne est physique ou logiciel ? Et comment réparer ? Parce que s’il n’a pas le son, il va me casser les bonbons jusqu’à ce que je répare … Ben vi, les pps, ils sont souvent sonores …
Enfin, pffff, ça me coute mais bon, depuis le temps qu’il a envie d’aller chercher des musiques et des films sur le Net (pas bien !) et que je le bloque parce que je refuse que les cochonneries qui s’installent systématiquement avec puissent être visible par mini, vous lui conseillez quoi ? La mule ? Shérazade ? Il se dépatouille avec ses beaufs ? (je penche pour la dernière solution). Et comment faire pour qu'il ne contamine pas les deux autres PC du réseau (enfin, réseau .... La freebox fait routeur, quoi !) ?


Et une dernière (enfin, peut être) question : vous gérez comment vos "sauvegardes" ? Je pense faire une copie (manuelle ou auto) d'au moins la partition partagée sur un des autres DD : robocopy ? backup ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une demande
» demande d'exil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance des Guerriers Oubliés :: Bla-Bla :: De tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser