L'Alliance des Guerriers Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Pouille - Destruction - Synchros - Poutrage *** et bonne humeur !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mort du pape

Aller en bas 
+10
Qussa
Celebrindal
Valdor
Bauglir
Mistérios II
Inigo Montoya
alff
adraylia
vallen
Jezechiel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 23:14

Le point commun de toutes les grandes religions monothéistes étant la supériorité de la femme sur l'homme, la théorie de ta prof n'est peut-être pas mauvaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Invité




mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 16:58

STOP


Le pape se bat pour le DROIT A LA VIE

Pour le Sida je trouve que c'est pas tout à fait honnête d'en donner la responsabilité au pape... les africains n'ont déjà pas d'argent pour s'acheter à manger et je vois mal pq ils achèteraient un préservatif au lieu d'un "repas". Je crois qu'il faut plutot s'attaquer à la racine du problème qui est la pauvreté dans la région et le pape critique ouvertement la libéralisation à outrance


Pour l'avortement, si l'on considère qu'un homme existe à partir de la fécondation, à ce moment l'avortement est un meurtre, donc je trouve qu'il reste cohérent. Ici il faut voir quand tu considères que tu as affaire à un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Qussa
Guerrier
Qussa


Nombre de messages : 255
Royaume : Jennenadanten
Date d'inscription : 18/01/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 17:20

En ce qui concerne la contraception, beaucoup d' ONG distribuaient des préservatifs pa milliers, qui n'étaient pas utilisés notamment à cause des discours de l' Eglise catholique... L' opinion du Pape a empêché les assoc humanitaires d'enrayer l'extension du vih... Sur ce pont là, il est à mon sens inexcuisable, car les dégâts qu'il a indirectement causés sont irréparables...
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Invité




mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 17:46

L'Eglise catholique a demandé de ne pas les utiliser ET de garder le même partenaire. Les gens qui ont écouté le pape n'ont pas pris de préservatif mais risquaient beacoup moins ( n'ayant qu'un seul partenaire ) et les autres ont pris les préservatifs ...

Maintenant, je crois que le vrai problème n'est pas le VIH mais la pauvreté et que distribuer des préservatifs ne sert à rien
sans l'information et les campagnes qui doivent l'accompagner ( être sûr que celui-ci est en bon état, pas de réutilisation, ... )

Te rends tu comptes de l'ampleur de phénomène et de l'impact des quelques ONG distribuant des capottes ? Pour un million de personnes atteintes, il faudrait des lots énormes que nous ne pouvons leur donner, donc je crois que le pape joue sur un autre front en s'attaquant à la source du problème. Cela me parait être le moyen le plus efficace. pour enrayer le fléau.
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 18:32

Le problème est que les DEUX partenaires doivent rester fidèles ! Et que dans beaucoup de pays africains, un des deux partenaires (dois-je préciser de quel sexe ?) n'a STRICTEMENT aucun moyen de pression. Et que l'autre moitié des partenaires (je précise le sexe ?) n'écoute qu'une partie du message : "Pas de préservatifs, le pape (l'église) l'a dit", et zappe complètement l'autre moitié : "fidélité".
Et pour le problème de la pauvreté : s'ils avaient moins d'enfants, ils auraient un peu moins de difficulté à les nourrir. Le droit à la vie, ce n'est pas que le droit de naître, c'est aussi le droit de VIVRE ! Alors, quand tu as déjà du mal à nourrir 5 enfants, le fait d'éviter d'en avoir plus peut permettre aux premiers de survivre, tout simplement.
Enfin, dernière chose : dans un pays de l'amérique du Sud, dominé par l'église catholique, une fillette de 9 ans s'est trouvée enceinte suite à des viols répétés de son beau-père. Cette grossesse mettait sa vie en danger de MORT. L'église (enfin, les tribunaux de là-bas, relai de l'église) lui a refusé le droit d'avorter. Maintenant, expliques-moi en quoi ce foetus A PLUS LE DROIT DE VIVRE QUE CET ENFANT ? Une autre fillette de 11 ans, toujours dans le même pays, a supplié A GENOUX le tribunal de la laisser avorter, toujours suite à des viols de son beau-père. Refus encore, "Il faut laisser faire Dieu". elle est morte à l'accouchement, ainsi que le bébé. ELLE N'A PAS EU DROIT A LA VIE ELLE NON PLUS.

Enfin, s'il faut vraiment laisser faire Dieu, dans ce cas, le pape aurait du REFUSER toute aide médicale, et laisser Dieu décider de sa vie ou de sa mort. Mais deux poids, deux mesures, des fillettes violées, traumatisées et enceintes peuvent CREVER aux yeux de l'église, mais le pape, lui, non, il a droit d'être soignée.
L'église a été très claire il y a quelques siècles : à l'accouchement, en cas de danger, il faut essayer de sauver l'enfant, car il peut être de sexe masculin, alors que la mère n'est qu'une femme. C'est vers la même période qu'ils se sont demandé si les femmes avaient une âme. L'église visiblement n'a pas changé d'avis depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Invité




mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:15

1. si tu "zap" la fidélité ça n'a plus rien à voir avec ce que dit l'Eglise, c'est comme si un patient prend l'anti-douleur sans le médicament.

2. le droit de vivre, c'est à nous de nous en charger, il y a bien assez de place sur la terre pour nourrir tout le monde et les obliger à limiter leurs enfants c'est vraiment dégueulasse pcq c'est à cause de notre consommation abusive qu'ils en sont réduis à ça. C'est hallucinant que notre comfort les empeche de vivre, je suis bien d'accord.

3. Les chrétiens en général ( je ne sais pas ce que le pape a dit précisément ) admettent l'avortement en cas de viol. Les tribunaux locaux sont corrompus et pas forcément par l'Eglise et va demander à n'importe quel catholique ce qu'il en pense et tous te répondront la même chose. [merci de ne pas chercher des cas "excessifs"]

4. En devenant médecin, tu drois préter le serment d'Hippocrate dans lequel il est dit que tu t'engages à guérir et non à tuer, voilà pourquoi nombre de médecins refusent l'euthanisie ( parce que le meurtre là est clair ). Le médecin n'est pas un bourreau mais bien un homme de confiance.

5. L'Eglise a évolué ... et c'est Jean-Paul II précisément qui a demandé pardon pour les fautes commises dans le passé.
Cette pratique était dans la mentalité de l'époque qui voulait que l'homme soit supérieur à la femme et l'Eglise n'a pas innové. Les jeunes chinoises se font rares de nos jours et c'est la preuve que ce n'est pas l'Eglise mais la mentalité de l'époque qui voulait valoriser les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Brendel
Invité




mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:24

Que l'Eglise est décreté qu'il fallait rester fidèle c'est très bien, mais refuser la contraception c'est refuser la survie de l'humanité.

Seul la science et les informations peuvent sauver les personnes atteintes du VIH. Maintenant Feanor, dis moi : en quoi l'intervention de l'Eglise va pouvoir sauver les personnes déjà atteintes et qui continuent malgré tout d'avoir des rapports sexuels ?

Lutter contre la pauvreté dans le monde, c'est une très grande cause mais là n'est pas le probleme. Les dogmes de cette religion sont contre le progrès et donc contre la santé de l'humanité.

Il existe effectivement des personnes qui se disent catholiques et qui sont pour les contraceptions et l'avortement mais la plupart des vrais catho suivent les préceptes de leur Eglise. Je dirais plutot que les cas excessifs sont plutot les personnes qui sont catho et qui se disent pour le preservatif....

Jean-Paul II a demandé pardon pour les fautes de l'Eglise faites dans le passé. Mais a-t-il demandé pardon aux milliers de personnes qui chaque jour sont contaminés par le SIDA en Afrique parce que leur conjoint refusait d'utiliser un preservatif ???!!! A mon avis, ca je pense qu'il ne l'a pas fait
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:32

Feanor a écrit:
1. si tu "zap" la fidélité ça n'a plus rien à voir avec ce que dit l'Eglise, c'est comme si un patient prend l'anti-douleur sans le médicament.
je suis bien d'accord, mais c'est la réalité, malheureusement.

Feanor a écrit:
2. le droit de vivre, c'est à nous de nous en charger, il y a bien assez de place sur la terre pour nourrir tout le monde et les obliger à limiter leurs enfants c'est vraiment dégueulasse pcq c'est à cause de notre consommation abusive qu'ils en sont réduis à ça. C'est hallucinant que notre comfort les empeche de vivre, je suis bien d'accord.
Je ne cherche en aucun cas à OBLIGER personne à limiter son nombre d'enfant, bien au contraire. je cherche juste que CHAUCUNE a le droit de choisir son nombre d'enfants. La différence entre nos 2 opinions, c'est le CHOIX.

Feanor a écrit:
3. Les chrétiens en général ( je ne sais pas ce que le pape a dit précisément ) admettent l'avortement en cas de viol. Les tribunaux locaux sont corrompus et pas forcément par l'Eglise et va demander à n'importe quel catholique ce qu'il en pense et tous te répondront la même chose. [merci de ne pas chercher des cas "excessifs"]
L'église catholique, dirigée par le PAPE, est CONTRE L'AVORTEMENT MEME SI LA VIE DE LA MERE EST EN DANGER. Heureusement que la plupart des cathos sont plus intelligent que le pape, mais le pape est infaillible et mettre en doute ce qu'il dit est un PECHE MORTEL (si, si, fais des recherches...). Et comme le sujet de ce post, c'est le pape....
Pourquoi mes exempls sont excessifs ? Ils sont vrais, tout simplement. Jésus a laissé son troupeau pour l'agneau égaré, alors ne regarde pas le troupeau, mais les agneaux....

Feanor a écrit:
4. En devenant médecin, tu drois préter le serment d'Hippocrate dans lequel il est dit que tu t'engages à guérir et non à tuer, voilà pourquoi nombre de médecins refusent l'euthanisie ( parce que le meurtre là est clair ). Le médecin n'est pas un bourreau mais bien un homme de confiance.
Il ne me semble pas avoir parlé de l'euthanasie, moi ?

Feanor a écrit:
5. L'Eglise a évolué ... et c'est Jean-Paul II précisément qui a demandé pardon pour les fautes commises dans le passé.
Cette pratique était dans la mentalité de l'époque qui voulait que l'homme soit supérieur à la femme et l'Eglise n'a pas innové. Les jeunes chinoises se font rares de nos jours et c'est la preuve que ce n'est pas l'Eglise mais la mentalité de l'époque qui voulait valoriser les hommes.
Au lieu de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin, regarde la poutre qui est dans le tien Rolling Eyes L'argumentaire : "euh, ils le font aussi, sincèrement Rolling Eyes ". Si tu lis attentivement les derniers écrits du pape (ou de son entourage), ils sont toujours aussi machos. Je suis désolée, mais je NE SUIS PAS UNE SENTINELLE DE L'INVISIBLE. Si cette phrase ne te dis rien, c'est renseignes-*toi, et tu verras si l'église a réellement évolué. Une bonne partie des pratiquants, oui, Dieu merci, mais pas l'église....
Revenir en haut Aller en bas
vallen
Guerrier suprême
vallen


Nombre de messages : 757
Royaume : Soleandre
Date d'inscription : 24/02/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:42

juste pour dire que...
Citation :
s'ils avaient moins d'enfants, ils auraient un peu moins de difficulté à les nourrir
faut si il font des enfan c pour les envoyer travailler et pouvoir se nourir eu meme en plus des enfants.
un peu comme les famille traditionelle
Revenir en haut Aller en bas
Brendel
Invité




mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:48

Pour rajouter un truc sur les enfants, on peut dire aussi que le taux de mortalité infantile étant très important dans ces pays, les trois quarts n'atteignent pas l'age de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
methiel
Tite Souris Guerrière
methiel


Nombre de messages : 912
Age : 42
Royaume : alyra
Date d'inscription : 05/03/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:51

oh la la, on croirait entrendre une de mes profs qui m'a sorti y'a pas si longtemps : "de toutes façons, les africains, s'ils meurent de faim, c'est parce qu'ils savent pas se démmerder.... On ferait mieux de s'en occuper à leur place"
y'a des jours, y'a des paires de claques qui se perdent..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walderic
Invité




mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 20:02

Oué dans ce cas c'est carrément le préservatif qui s'est perdu et qu'aurait pas du Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vallen
Guerrier suprême
vallen


Nombre de messages : 757
Royaume : Soleandre
Date d'inscription : 24/02/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 20:49

les africain, si ils meurent de faim,ils ont qu'a manger....
dsl lol
Revenir en haut Aller en bas
Walderic
Invité




mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:01

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:01

methiel a écrit:
oh la la, on croirait entrendre une de mes profs qui m'a sorti y'a pas si longtemps : "de toutes façons, les africains, s'ils meurent de faim, c'est parce qu'ils savent pas se démmerder.... On ferait mieux de s'en occuper à leur place"
y'a des jours, y'a des paires de claques qui se perdent..... Rolling Eyes Rolling Eyes
désolé, methiel, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit ? J'ai juste dit que le droit à la vie, c'était, à mes yeux, beaucoup plus pour les enfants déjà nés que pour les enfants à naître, et que refuser le droit à la contraception au nom du droit à la vie, c'était condamner ceux déjà né à mourrir de faim. Alors, de là à m'accuser de dire qu'ils ne savent pas se démmerder, il y a un gouffre, non ? Ils ont le droit de croire en Dieu, et d'écouter les paroles de l'église, non ? Et cette église leur dit : faites des enfants même si vous ne pouvez pas les nourrir.

Y'a un un qui me dit que je vois du sexisme partout, je vois que d'autres voient du racisme partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
methiel
Tite Souris Guerrière
methiel


Nombre de messages : 912
Age : 42
Royaume : alyra
Date d'inscription : 05/03/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:28

Shocked qui a dit que je parlais pour toi alff'änounette ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:33

Ben pour qui tu pouvais parler d'autres Shocked j'étais assez Sad Crying or Very sad Crying or Very sad en plus, car tu sais bien que je ne suis pas raciste ....
Revenir en haut Aller en bas
Valdor
Ecuyer
Valdor


Nombre de messages : 71
Royaume : Dorka
Date d'inscription : 10/12/2004

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:55

Les racistes, c'est comme les Noirs ! Ca devrait pas exister !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Invité




mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:10

Ras le bol du mythe de l'Eglise tueuse d'Africains :

Le message du pape était :
" Soyez fidèles et vous n'attraperez pas le VIH " ( si dans un couple aucun des deux n'est atteint, en théorie il n'y a pas de problème )
Dans le cas des personnes déjà atteintes : "tu ne tueras point"



Pour répondre aux critiques d'Alff'Abé :

L'Eglise sexiste => oui, c'est un des problèmes majeurs, Jean-Paul II n'a pas abordé le problème n'ayant pas de solution à proposer pour l'instant

Euthanasie et avortement sont liés dans le sens où l'on tue un être humain et tu parlais de laisser mourir le pape au lieu des 2 filletes
Ce à quoi je réponds que soigner et "tuer" n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Devyns
Maître d'armes
Devyns


Nombre de messages : 382
Royaume : Peramma
Date d'inscription : 03/04/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:23

Moi, qui pensais que les discutions de ce type m'était reserve lorsque je rencontrais dame alff'äbé.

L'église à 2000 ans et on ne refait pas une telle structure en 25 ans.
Jean-Paul II à fait évoluer l'église doucement et son successeur doit continuer.
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:39

Trahie par les siens Rolling Eyes ! Jean-Paul II n'a pas fait bouger l'église d'un iota sur la position des femmes, et j'ai peu d'espoir pour son successeur. Et entre pas de solution à proposer et comparer l'avortement à la SHOAH ou nous traiter, nous les femmes, de sentinelles de l'invisble, il y a un gouffre !

Citation :
et tu parlais de laisser mourir le pape au lieu des 2 filletes

Surement pas ! J'ai juste dit que quand il s'agissait de soigner des femmes, on laissait Dieu faire, mais quand il s'agissait du pape, ce n'était pas la même chose.

Citation :
Euthanasie et avortement sont liés dans le sens où l'on tue un être humain [...]Ce à quoi je réponds que soigner et "tuer" n'est pas la même chose.
Quand on soigne un cancer, on tue des cellules. Or un foetus de quelques semaines n'est rien d'autres que des cellules.
Mais j'arrête ici, car nous ne pouvons nous entendre, puisque nous ne parlons pas la même langue : nous n'avons pas la même définition du mot humain ....

Petite blague pour détendre l'atmosphère : si un avortement est un meurtre, une br------e, c'est quoi ? Un holocauste ?
Revenir en haut Aller en bas
Devyns
Maître d'armes
Devyns


Nombre de messages : 382
Royaume : Peramma
Date d'inscription : 03/04/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:44

Tu es quoi un assemblage de cellule, il me semble?????
Mais tu parle et tu pense Laughing donc tu dois vivre Surprised

Ta blague est très bonne. pig
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:48

Donc, on ne soigne pas les cancers, qui sont un assemblage de cellule, dans ce cas ?

Je ne te l'avais pas encore faite, cette blague Shocked Etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Invité




mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 23:04

Génocide
sans blagues : pas de fécondation donc pas d'être en devenir

Tout dépend de ce qu'on appelle un être humain ...
Remarque qu'on est tous deux cohérents Wink

J'espère juste avoir mis un peu de nuance dans le cliché du pape tueur d'africains ...
Revenir en haut Aller en bas
Giryn
Souverain galaxien
Giryn


Nombre de messages : 1773
Age : 39
Royaume : Pilama
Date d'inscription : 02/03/2005

mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 0:33

Ha si ce cher J-P avait su qu'il succiterait autant de réaction sur ce forum.... Mr. Green Mr. Green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort du pape
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de Mort carmin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance des Guerriers Oubliés :: Bla-Bla :: De tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser