L'Alliance des Guerriers Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Pouille - Destruction - Synchros - Poutrage *** et bonne humeur !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mort du pape

Aller en bas 
+10
Qussa
Celebrindal
Valdor
Bauglir
Mistérios II
Inigo Montoya
alff
adraylia
vallen
Jezechiel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

mort du pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 14:55

Laughing Confirmation de ce que je pense depuis toujours : l'église prend les textes qui l'arrangent et oublient completement les autres. Je n'ai pas le temps (ni l'envie) de chercher plus, mais ton "C'est Dieu qui intervient directement, donc on suit ce qu'il dit" est facilement démontable par d'autres exemples concrêts...
Enfin Loth est un exemple parfait de l'arrangement de la religion et de la moral, car, après être parti de Sodome, il a couché avec ses deux filles pour avoir des descendants de son sang .... L'homosexualité : Tabou, l'inceste : mais oui, allez-y mes frères ! Laughing

Et pour l'adaptation au milieu .... Non, je ne réponds pas, c'est du racisme primaire !
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Invité




mort du pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 15:25

Un précepte n'est pas une loi d'origine divine ( ou pour les athés universelle ) mais humaine.

Pour la suite de Sodome je ne la connaissais pas ... ( et je ne cautionne pas )

Racisme primaire ... t'entends quoi par là ?
Je dis juste que le sexe, la culture et le milieu déterminent sérieusement ton comportement.
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

mort du pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 15:48

Citation :
Un précepte n'est pas une loi d'origine divine ( ou pour les athés universelle ) mais humaine.
Euh, oui ? L'église est donc un précepte, le pape, un homme et il a fait et dit plein de chose sexiste, qui ont entrainé la mort de milliers de femmes et d'enfants, DONC, je refuse de le pleurer, c'est le sujet de base de ce long sujet...

Citation :
Pour la suite de Sodome je ne la connaissais pas ... ( et je ne cautionne pas )
toi, non, mais l'église, si. J'ai pas mal d'ami-e-s qui se disent catholiques....

Citation :
Racisme primaire ... t'entends quoi par là ?
Je dis juste que le sexe, la culture et le milieu déterminent sérieusement ton comportement.
Ok, pas compris comme cela ! Donc, pour toi, un suédois élévé en plein brosse par des noirs et un noir élévé en Suède par des Suédois auront alors un comportement différent de l'"habituel" (je ne sais pas comment dire ma phrase, j'espere que c'est compréhensible). Nous sommes 100% d'accord. Mais pourquoi tu mélanges des choses "apprises" : la culture et le milieu avec une chose innée : le sexe ? Parce que je dis exactement la même chose que toi : une petite fille élevée "comme un garçon" aura le comportement que l'on attend d'un garçon, un garçon élévé "comme une fille" aura le comportement attendu chez les filles.
Je dis juste que la culture et le milieu déterminent sérieusement ton comportement.. Ajouter le sexe, c'est du .... sexisme, exactement comme ajouter la couleur c'est du racisme !
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Invité




mort du pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 15:56

T'as raison sur le dernier point : je n'aurais pas du ajouter le sexe.

Ce que le pape dit sont des préceptes, je maintiens ... il a donc fait de bonnes et moins bonnes choses ( euphemisme ). Cependant je trouve que les bonnes choses dominent et je trouve ça pas très correct d'aller "cracher" sur un homme décédé qui a voulu faire le bien pdt toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Inigo Montoya
Souverain universel
Inigo Montoya


Nombre de messages : 2824
Age : 38
Royaume : Escavallone
Date d'inscription : 06/12/2004

mort du pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 16:04

aaaaaah...Sodome...Gomore....nostalgie Laughing Laughing

dsl, je viens parfumer votre débat(que je n ai tjrs pas lu d ailleurs mais je compte le faire ce soir) mais j ai vu de la lumiere et...y a des trucs à manger ici?
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

mort du pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 16:15

Ben nous sommes d'accord alors Very Happy
A un détail près : je ne "crache" pas sur le pape, je le critique, je l'ai autant fait de son vivant qu'après, et je le critiquerais moins s'il y avait moins de personne qui l'idolatrait !
Il est quand même inconcevable qu'une république LAIQUE, qui refuse (avec justesse !) le voile, met ses drapeaux en berne pour un responsable religieux, peut-être plus ouvert que ces prédécesseurs envers les autres religions (tu vois, je le reconnais qu'il n'avait pas que des défauts !), mais sexiste et homophobe, alors que l'homophobie est interdite en France (non, je n'ai pas oublié le sexisme...). Il est tout autant inconcevable que JE paye ds impôts pour financer le voyage au Vatican à M et Mme Chirac, ainsi qu'à M et Mme Raffarin, qui y vont pour des raisons personnelles. Mais là, je m'écarte du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

mort du pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 16:16

Raurk a écrit:
aaaaaah...Sodome...Gomore....nostalgie Laughing Laughing

dsl, je viens parfumer votre débat(que je n ai tjrs pas lu d ailleurs mais je compte le faire ce soir) mais j ai vu de la lumiere et...y a des trucs à manger ici?

oui, oui Laughing Laughing du sel Wink Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Invité




mort du pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 16:18

C'est clair que mettre des drapeaux en berne dans une république laïque c'est à se poser des questions ... mais ça c'est pas directemen la faute du pape Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

mort du pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 16:21

Ben non, quand même Shocked ça serait vraiment de la mauvaise fois pour le coup Laughing Laughing
C'est la faute des politiques, qui viennent de démontrer encore une fois le "faites ce que je dis, mais dites pas ce que je fais !".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort du pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mort du pape   mort du pape - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort du pape
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plus de Mort carmin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance des Guerriers Oubliés :: Bla-Bla :: De tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser